L’ambassadeur russe en Jordanie a annoncé que Washington avait menacé les sociétés et les hommes d’affaires jordaniens en leur disant que s’ils s’aventuraient dans la reconstruction de la Syrie, ils seraient soumis à des sanctions.
Gleb Desyatnikov a en effet a annoncé que la Jordanie avait l’intention de participer à la reconstruction de la Syrie, mais que les États-Unis l’avaient mise en garde d’entreprendre une quelconque action en ce sens.
Selon l’agence de presse russe Sputnik, l’ambassadeur russe a indiqué que Washington avait annoncé qu’il sanctionnerait les sociétés jordaniennes dès lors qu’elles franchiraient le sol syrien.
L’ambassadeur russe a confirmé en fin de compte que la Jordanie surmonterait finalement tous les obstacles et qu’elle ferait bel et bien partie des acteurs de la reconstruction syrienne.
Lire aussi :
Lors d’une visite à Damas en janvier de cette année, une délégation du Syndicat des entrepreneurs jordaniens a rencontré les autorités syriennes et a discuté de la reconstruction des zones détruites lors de la guerre.